Conseillers scientifiques, littéraires, web…

Ils me conseillent, leur travail m’inspire, la matière scientifique anime mon œil et ma plume. C’est l’ingrédient de base de ma cuisine, je la mets en scène, lui donne du goût, de la saveur, elle doit laisser aux lecteurs un arrière-goût de reviens-y. Comme un légume fermier, un bon vin ou une belle rencontre.

Une matière où le ver de terre tient le premier rôle, mais où les autres bestioles ne sont pas reléguées au second ou à faire de la figuration. Par autres bestioles, j’entends tous les autres animaux, nous compris, les arbres, les herbes et tout ce qui vit et respire.

Conseillers scientifiques

Patrick LAVELLE, professeur émérite de la Sorbonne, ancien directeur du laboratoire d’Écologie des sols tropicaux de l’IRD et membre correspondant de l’Académie des sciences. L’une des références mondiales sur le ver de terre.

Céline PÉLOSI, directeur de recherche à l’INRAE et écotoxicologue. Egalement, l’une des meilleures spécialistes mondiales.

Sébastien BAROT, directeur de recherche à l’Institut de recherche pour le développement (IRD), spécialiste de l’Ecologie des sols et des écosystèmes, membre de l’Académie d’Agriculture et vice-président de la Société Française d’Écologie et d’Évolution ➡️

Conseiller littéraire et éditorial

Sylvie CORRÉ, attachée d’auteur, auteur, coauteur du Jardinvivant.fr.

Conseiller « vie sauvage »

Marc GIRAUD, naturaliste, auteur, chroniqueur, scénariste, illustrateur, le spécialiste français de la bouse et des bousiers ➡️

Conseiller en écriture, relecture

Sylvaine REYRE, écrivain. À mots ouverts, atelier d’écriture ➡️

Conseiller web

Julien GATINEAU, Chef de projet informatique et créateur de bières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.